Le stress est un phénomène que nous connaissons tou.te.s. Méthode indispensable à la survie de l’organisme, ce stress peut devenir problématique lorsqu’il devient habituel, voire chronique.
Dans un monde où tout va très vite, où nous n’avons plus le temps de nous reconnecter à nous même, nous avons tendance à passer sous silence nos émotions. Si nous n’accordons pas de temps à nos émotions pour qu’elles s’expriment et évacuent notre corps, la surcharge peut devenir ingérable.
Le surplus de stress, le refoulement des émotions ou leur explosion suite à une surcharge, peuvent venir entacher notre santé globale. On parle alors de « mal à dit ».
Dans ma pratique, j’accorde une place toute particulière aux émotions. Avec l’aide de la naturopathie, de la réflexologie et/ou de la relaxologie, il est possible d’apprendre à gérer son stress et de trouver un équilibre émotionnel.
Le travail se fait en profondeur, à l’aide d’outils diversifiés, adaptable à votre personnalité et à vos besoins : phytothérapie et aromathérapie apaisantes, exercices de respirations, exercices d’écriture, etc.