Je vous propose des séances de Réflexologie d’énergétique chinoise, basée sur les connaissances de la Médecine Traditionnelle Chinoise.
La Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) propose une vision holistique du monde, chaque phénomène n’existant et ne pouvant être étudié qu’en le mettant en relation avec les autres.
La MTC porte donc une vision globale de l’être humain dans un contexte de vie donné. L’importance du psychisme et des émotions dans le maintien de la santé et l’apparition de la maladie est une autre particularité capitale de la MTC. Il en découle une vision du corps-esprit comme entité inséparable.
Toujours selon la MTC, les organes et les entrailles servent aussi bien à remplir leurs fonctions physiologiques qu’à digérer nos émotions. Le but de cette technique de digitopression est donc de procurer un résultat de mieux-être au corps physique et à la sphère émotionnelle.
Notre équilibre naît du lien actif entre les mouvements énergétiques présents dans le corps et les rythmes et cycles naturels, circadiens, saisonniers, annuels. La maladie serait une rupture d’équilibre énergétique, une dysharmonie créée par diverses causes, qualifiées d’externes ou d’internes.
L’étude des différents cycles de la MTC permet de comprendre comment a pu s’installer la maladie, les déséquilibres énergétiques précis du moment et l’évolution éventuelle de la pathologie. Ces cycles exposent les corrélations organiques et énergétiques du corps. L’observation de l’équilibre émotionnel ainsi que du cycle menstruel à travers ces filtres est donc très intéressante, car les possibilités d’accompagnements des consultant.e.s semblent infinies.